Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronik
14 avril 2004

Le long week-end pascal

Une semaine sans aucun nouveau post, ça commence bien ce weblog, vous ne trouvez pas ? :)
Enfin, peu importe, au bout de cette semaine marquée par les fêtes de Pâques, je suis prêt à vous narrer mes petites histoires télévisuelles...

Du foot, encore du foot... :)

Eh oui, encore du foot ! C'est ma grande passion, c'est normal. Mais celle-ci à des limites. "Trop de foot tue le foot" entend-on dire... C'est vrai. Il y a quelques années, le fan de foot que je suis regardait tous les matchs qui lui passaient sous le nez. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Avec la multiplication des chaînes de télé et la multiplications des compétitions, on en arrive à des semaines folles où il y a quasiment un match par jour : ligue des champions, coupe de l'uefa, championnat de france, championnats étrangers... Ca fait beaucoup ! Il faut donc faire des choix. Ce qui n'est pas difficile car le coeur et l'envie s'expriment assez facilement dans ces cas-là.

Lyon/Porto (mer 7/4)
On pouvait imaginer une performance dans le même esprit de Monaco mais Lyon a failli. Deux erreurs défensives qui coûtent cher. A partir de là, plus de suspense. Je décide de zapper sur M6 pour voir la gueule des colocataires... Hum ! Non, cette soirée ne restera pas dans les annales... J'ai fini par m'assoupir et lorsque je me suis réveillé, le Milan AC, réputé pour être la meilleure équipe de cette saison, était en train de prendre une correction à La Corogne (4-0). Etais-je en train de rêver ? Non ! Milan est éliminé à son tour. Monaco, Chelsea, La Corogne et Porto en demi-finales : on appelle ça la "Nouvelle Europe" du football.

OM/Inter (jeu 8/4)
Le meilleur match de l'OM cette saison. A force de regarder les matchs de coupe de l'uefa, je commence à apprécier les commentaires de Eurosport :) .1-0 seulement pour l'OM alors que ça aurait pu faire bien plus. Ce soir -14 avril- match retour à San Siro, je croise les doigts. Sans Drogba, ça va pas être de la tarte si Marseille se prend un but.

Lens/Monaco (sam 10/4)
Un match pourri entre une équipe de Lens décidément nulle à regarder cette année et une équipe de Monaco émoussée. Bouh ! Quelle horreur ! Seul fait marquant du match : l'ovation des supporters lensois aux monégasques et à Giuly en particulier. Exemplaire. Cha ch'est un biau public, fiu ! (Désolé je ne maîtrise pas bien l'orthographe ch'ti :) ).

Strasbourg/Lyon (dim 11/4)
J'ai vraiment pas envie de regarder ce match et c'est ce que je vais faire. Ne pas le regarder. Au menu de la soirée : grande séance de zap entre les Visiteurs en Amérique (une horreur mais il fallait que je vérifie), le Cerveau (Bourvil still rocks !) et Conan O'Brien où -pour une fois que je regarde- je tombe sur Miss Cougar alias Kim Bauer aka Elisha Cuthbert qui fait la promotion d'un film apparemment pourri, "The Girl Next Door"... Un peu plus tard dans la soirée, je regarde comme d'hab' l'Equipe du Dimanche et ses chroniqueurs Darren Tullet et Lorenzo Fanfani, et une fois encore, cela me "réconcilie" avec le football (j'ai encore zappé le foot allemand toutefois).

De la télé-réalité, encore de la télé-réalité... :(

Les Colocataires
Comme le match de Lyon n'avait plus d'intérêt, j'ai voulu jeter un oeil sur le premier prime des Colocataires pour avoir la soupe que M6 allait nous servir ! Pouah ! Quel horreur ! Le loft n'avait déjà pas très bon goût, alors un loft ultra-supra-réchauffé, c'est l'indigestion assuré. Rien que d'écrire ces mots, j'en ai le ventre qui gargouille...

The Simple Life (episode 3 et 4)
C'est toujours amusant à regarder à condition qu'on adhère à l'humour évidemment. On sent néanmoins que ça peut très vite tourner en rond. Mais de toute façon, je crois qu'il n'y a que 7 ou 8 épisodes donc...

La Ferme
C'est cool de revoir Dechavanne et Carmouze ensemble. Ca rappelle le bon vieux temps de "Ciel" et de "Coucou". Mais c'est triste de voir leur rôle dans cette histoire... Sur le concept de cette émission en lui-même, il n'y a pas grand chose à dire. C'est un loft-like, donc tout le monde connaît le truc. Non, en fait, ce qui est déjà plus intéressant que les "Colocs", c'est qu'on n'a pas des petites pisseuses mais des (petites) célébrités. Vous ne pouvez pas savoir ce que ça me fait à moi supporter de l'OM de voir Pascal Olmeta dans "la Ferme"... :) Moi non plus d'ailleurs lol. Bon, et puis c'est pas si mal que ça, c'est très comique en fait : Massimo Gargia le jet-setteur qui n'en fout pas une, qui réclame du caviar et qui fait des cauchemars; l'autre italien (je sais plus son nom, il ne doit pas être assez connu) qui ne sait pas transporter une brouette; Maxime l'humoriste qui lache une caisse non loin de la chanteuse Eve Angeli, Titia la bimbo -potiche il y a quelques années dans "Tout le Monde en Parle" et depuis vedette des magazines pour nous les mecs, FHM et autre Maximal- qui ronfle comme une locomotive ou comme une carpe (un mythe se brise ! lol)... Voilà... Bon, je crois que je vais peut-être éditer ce texte moi... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pardonnez-moi. Je voudrais plutôt savoir comment obtenir l'adresse complètes de certains des joueurs du club milan ac
Chronik
Publicité
Archives
Publicité