Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronik
27 novembre 2006

Ballon d'Or : mon top 5

thierryhenry2006

Alors que Fabio Cannavaro devrait être élu officiellement Ballon d'Or ce soir, je ne rentrerai pas dans le jeu de la polémique, suffisemment agacé que je suis de ce résultat plus que discutable. Je préfère partager mon top 5 perso et je vérifierai demain dans France Football si des membres du jury ont voté comme moi.

1er Thierry Henry (France - Arsenal)
Vice-champion du monde, vice-champion d'Europe des clubs, meilleur buteur avec 27 buts du championnat d'angleterre la saison passée, 9 buts avec les bleus en 2006, un attaquant à l'apogée de sa carrière. Il a marqué des buts décisifs avec les bleus et a brillé avec Arsenal (on se souvient tous de sa chevauchée fantastique contre le Real en Ligue des Champions). Bref, c'est la classe, il ne lui a manqué que les titres.

2ème Gianlugi Buffon (Italie - Juventus)
S'il n'avait pas effectué ce magnifique arrêt sur cette tête de Zizou lors de la finale de la Coupe du Monde, le maillot tricolore serait orné aujourd'hui d'une seconde étoile. S'il faut récompenser un champion du monde, c'est bien lui ! Buffon est tout simplement à l'heure actuelle le meilleur gardien de but de la planète et l'a prouvé tout au long de l'année avec la Juve et la Squadra Azzura.

3ème Samuel Eto'o (Cameroun - Barcelone)
Eto'o a encore été monstrueux cette année. Meilleur buteur de la Liga, champion d'Europe et d'Espagne avec le Barça, il est le meilleur attaquant en activité avec Henry. Malheureusement, il a contre lui le fait de ne pas avoir disputé le Mondial et de s'être blessé en début de saison alors qu'il avait réalisé un bon départ (4 buts en 4 matchs de Liga).

4ème Ronaldinho (Brésil - Barcelone)
Son seul tort est d'être passé à côté de la Coupe du Monde, autrement, Ronaldinho, Ballon d'Or 2005, a encore été époustouflant. Champion d'Espagne, champion d'Europe avec Barcelone, 17 buts la saison dernière en Liga, et déjà 10 cette année ! Avec le but inscrit ce week-end, il prouve une fois de plus que son génie est unique.

5ème Juninho (Brésil - Lyon)
Son arrivée à Lyon a coïncidé avec le début de la domination de l'OL sur le championnat de France. La preuve qu'il n'est pas qu'un simple génial tireur de coups francs. Dans ce domaine, il est bien sûr le maître absolu. Cette arme fatale a permis de débloquer à de nombreuses reprises des situations difficiles. Lyon sans Juninho ne serait plus tout à fait Lyon. Et on s'em****rait encore plus en regardant les matchs de Ligue 1 ;)

J'aurais pu aussi les citer : Claude Makelele (Chelsea - France), champion d'angleterre avec Chelsea, auteur de très bonnes prestations avec les blues et les bleus; Miroslav Klose (Werder Brême - Allemagne), meilleur buteur de la Bundesliga et du Mondial; Luca Toni (Fiorentina - Italie), champion du monde et meilleur buteur du calcio avec 31 buts et Zinedine Zidane (Real Madrid - France), meilleur joueur du Mondial 2006.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronik
Publicité
Archives
Publicité