Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronik
24 juin 2006

Ouf !

vieira_240606

France/Togo 2-0

Que d'occasions dans cette première mi-temps ! Malheureusement sans récompense... Trezeguet a effectué une bonne rentrée mais n'a pas eu la chance de trouver la faille, la faute aussi aux bons arrêts du gardien Togolais. Ribéry s'est également retrouvé dans des situations très favorables mais le stress a sans doute eu raison de lui.

sagnol_2406064A la pause, les supporters souffrent, malgré une première période de qualité et pleins d'opportunités de trouver le chemin des filets, on en est toujours au même point. Il faut marquer ce satané but ! Il viendra enfin à la 55ème minute sur une percée de Ribéry qui offre un bon ballon à Vieira qui pivote tel un renard des surfaces avant de tromper Agassa. 1-0. Ca va déjà beaucoup mieux. Six minutes plus tard, sur un long ballon de Sagnol, Vieira -encore lui- dévie de la tête pour Henry qui double la mise. 2-0. C'est la délivrance ! Vieira, qui fêtait ses 30 ans, a été lu homme du match, un distinction bien méritée.

On aurait pu en mettre 6 ou 7, mais non, il fallait qu'on tremble encore pendant un moment, heureusement pas jusqu'à la fin de la rencontre, dieu merci. A l'arrivée, l'équipe de France a rempli son contrat, l'adversaire était vaillant mais n'avait rien de génial, les coéquipiers de Henry ont fait ce qu'il fallait faire. Nous sommes en 8ème de finale, contre l'Espagne, une autre compétition commence...


Suisse/Corée du Sud 2-0

Les Suisses marquent deux buts et éliminent les Coréens. Une façon d'oublier un peu plus le souvenir du mondial 2002 en Asie... :)

Espagne/Arabie Saoudite 1-0

Avec une équipe bis, les Espagnols ont fait l'essentiel en remportant une troisième victoire. Ce seront eux les favoris contre la France au regard du début du tournoi.

Ukraine/Tunisie 1-0

Pauvre Tunisiens qui se sont un peu fait voler par l'arbitrage, comme beaucoup d'équipes africaines. Toujours est-il que l'Ukraine est qualifiée pour les 8èmes, et les coéquipiers de Shevchenko, même s'ils n'ont pas été très convaincants peuvent viser les quarts de finale. Ils joueront contre la Suisse au prochain tour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronik
Publicité
Archives
Publicité