Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronik
18 mai 2006

Le Barça à l'usure !

arsbar01

Barcelone remporte la 51ème Ligue des Champions, un beau vainqueur, qui mérite amplement son succès au terme d'une saison excellente.

On pourra toutefois regretter le cours de cette finale contre Arsenal entaché à la 18ème minute par l'arbitre norvégien, lorsque celui-ci décida d'expulser Lehmann et de siffler un coup franc pour le Barça plutôt que de valider le but de Giuly et de ne pas satisfaire la règle de l'avantage. Les conséquences furent énormes : Arsenal joua à 10 contre 11 le reste de la rencontre, Pires -qui jouait son dernier match avec Arsenal- fut contraint de sortir pour laisser rentrer le gardien remplaçant Almunia -un bon gardien mais tout de même moins talentueux que le titulaire allemand. A cet instant, un seul mot nous traversa l'esprit : gâchis ! Le gâchis d'une finale pourtant bien entamée par les deux formations.

arsbar02

Malgré l'infériorité numérique, Arsenal se battit jusqu'au bout de ses forces. Le but de Campbell à la 37ème permis de redonner du piment à la rencontre qui n'aurait pas eu le même visage alors si les espagnols avaient fait tremblé en premier le chemin des filets. En deuxième mi-temps, Henry, très combatif, rata malheureusement pour les Gunners le but du KO. Et ce qui devait arriver arriva, Eto'o égalisa à la 78ème minute, puis Beletti fit de même trois minutes plus tard. 2-1 pour les Blaugranas à une dizaine de minutes de la fin. Arsenal était sonné, n'avait plus de jus. Le match était plié. Vinrent alors les traditionnelles images de la joie des vainqueurs et de la tristesse des vaincus... Mais on aurait bien aimé voir ce match à 11 contre 11...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronik
Publicité
Archives
Publicité