Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronik
29 mars 2006

Arsenal frappe un grand coup

arse_juv01

Arsenal/Juventus 2-0
Au tour précédent, il avait fallu un petit miracle pour que la Juventus réussisse à se qualifier. Si le gardien du Werder Brême, Wiese, n'avait pas fait une boulette dans les dernières minutes du match retour, les Bianconeri n'auraient même pas été de la partie dans ce 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions. Même s'il faut toujours rester sur sa réserve, surtout avec la Juve, on peut dire que les coéquipiers de Trézéguet auront beaucoup de difficulté à s'en sortir cette fois-ci. Car si Arsenal est une formidable équipe offensive comme le Werder, dfénsivement, elle est bien plus solide et rigoureuse que la formation de Johan Micoud et n'a rien laissé filtré.

Hier soir, les Gunners (sans aucun joueur anglais sur le terrain) ont étouffé complètement les hommes de Capello et ont démontré qu'il faudrait les retenir dans les principaux candidats à la victoire finale de cette édition 2006. La jeunesse des londoniens à triomphé de l'expérience des turinois. Fabregas (auteur du 1er but) au milieu et Henry (auteur du second) en attaque ont réalisé un très gros match. Robert Pires a aussi prouvé qu'on pouvait toujours compter pour lui au plus haut niveau.

Le match retour la semaine prochaine s'annonce très délicat pour la Juventus qui devra faire sans Camoranesi, Zebina, Vieira, tous suspendus, et sans Del Piero, qui ne sera sans doute pas remis à temps.

Benfica/Barcelone 0-0
C'est le match des occasions ratées ! Le Barça aurait pu mettre les points sur les "i" dès ce match aller avant de préparer tranquillement le retour au Camp Nou, et finalement, les voilà, non pas en grand danger, mais à la merci d'une équipe portuguise qui jouera à coup sûr sa chance jusqu'au bout face à l'épouvantail de la compétition. Méfiance pour les Blaugrana qui laisseront sûrement pas mal d'énergie ce week-end dans le clasico face au Real Madrid. Si le Barça reste le favori du match retour, Benfica garde une bonne carte à jouer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronik
Publicité
Archives
Publicité