Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronik
10 décembre 2005

Pas si compliqué que ça mais...

groupg

Suisse, Corée du Sud, Togo : tels seront les adversaires de l'équipe de France à la Coupe du Monde 2006 dans la phase de poule. D'un côté, il y a ceux qui disent "c'est un bon tirage, on va passer", de l'autre, il y a a ceux qui mettent le hola en criant "méfiance ! souvenez-vous de 2002 et de l'élimination au premier tour sans gagner un match, sans marquer un but". Et puis il y a les autres, ceux qui partent prudents mais assez confiants, j'en fais partie. Allons, voyons, l'objectif de l'équipe de France n'est quand même pas de se qualifier pour les 1/8 finale, on sait bien que Raymond Domenech vise ni plus ni moins que la finale. Pour cela, il faudra commencer par s'imposer face à la Suisse, la Corée, le Togo. Pas face aux Pays-Bas, la Serbie et la Côte d'Ivoire, ouf !
Le tirage est passé, tout le monde va y aller de son petit pronostic, mais l'essentiel finalement, c'est que l'équipe de France joue à son véritable niveau, qu'elle utilise le maximum de son potentiel, ce qui était loin d'être le cas en 2002 et à l'euro 2004 où elle n'y était pas physiquement et sans doute aussi mentalement (les deux vont souvent de pairs). On peut faire 1000 pronostics, dire que tel pays va aller en finale ou pas, ça ne sert à rien. Une bonne équipe peut se "payer" le Brésil en 1/8 ou en 1/4 et se faire sortir, est-ce pour autant qu'elle aura fait une mauvaise Coupe du Monde ? Pas sûr.
Les Brésiliens sont les grands favoris, mais ils n'ont pas encore gagné pour autant. La France n'est pas favorite. Mon Dieu ! Quelle chance !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronik
Publicité
Archives
Publicité